Un premier laboratoire de test PMTA en Chine

Smoore, premier fabricant mondial de produits de vapotage, a annoncé l’ouverture en Chine du premier laboratoire d’essais non cliniques pour les demandes d’autorisation préalables à la commercialisation (PMTA). Ce centre devrait ainsi accélérer l’approbation des produits d’origine chinoise pour être mis en vente aux États-Unis.

Un premier laboratoire de test PMTA en Chine

Nouveau coup d’accélérateur dans la course aux PMTA (Premarket Tobacco Application), le feuilleton qui agite la commercialisation des produits de vapotage aux États-Unis depuis près de trois ans. Nécessaire pour qu’un produit puisse être vendu outre-Atlantique, ce sésame visé par la Food & Drug Administration (FDA) est une analyse détaillée de sa composition. Elle doit démontrer qu’il est conforme aux règles en matière de protection de la santé publique. Nous sommes déjà revenus sur la liste des premiers produits autorisés, mais aussi sur les difficultés des petits acteurs à se plier à cet exercice et sur les injonctions des pouvoirs publics à accélérer les vérifications.  

Une première solution pourrait provenir de Chine. Le premier fabricant au monde, Smoore, a annoncé l’ouverture d’un premier laboratoire dans le pays pour procéder à des essais non cliniques. Il vise à « délivrer toutes les preuves exigées pour commercialiser un nouveau produit à base de nicotine, commente l’entreprise, y compris en matière de sécurité des matériaux et de tests toxicologiques ».

Une ouverture à toutes les entreprises locales

Si le laboratoire va évidemment travailler autour des produits de la marque, il reste ouvert à « toute entreprise de vapotage souhaitant pénétrer le marché américain », comme le précise le communiqué de presse. Selon le Dr Long, directeur du nouveau centre d’évaluation, « la FDA est très préoccupée par les HPHC (Harmful and Potentially Harmful Constituents, composants dangereux et potentiellement dangereux), avec une liste de 33 substances qui doivent être testées. Notre nouveau laboratoire peut réaliser tous ces tests et même tester 37 substances. Nous sommes le seul laboratoire en Chine dont les capacités de test couvrent la gamme complète des substances HPHC ».

Huit produits de Smoore ont déjà été approuvés par la FDA, « ce qui montre [qu’elle] approuve les processus de tests utilisés par le nouveau laboratoire en Chine », poursuit-il. La Chine constituant l’essentiel de la production mondiale des produits de vapotage, l’ouverture de ce nouveau laboratoire pourrait bien accélérer l’approbation d’une plus large gamme de produits sûrs, aux États-Unis. À ce stade, Smoore ne précise toutefois pas les conditions d’utilisation de son centre, notamment le type de partenariat qui lierait les candidats à la marque.

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162