Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

[L’ato du mois] VandyVape Requiem RDA

Kylin Mini V2, Mato, Pulse V2, Jackaroo Dual, Gaur-21 : l'année 2020 aura été faste pour VandyVape, qui nous gâte avec des produits toujours réussis. Ne manquait plus qu'un RDA... Le voici, et pas n'importe lequel : le Requiem RDA, aussi soigné dans sa réalisation qu'efficace dans la restitution des saveurs.

[L’ato du mois] VandyVape Requiem RDA

RDA single, 22 mm (⌀) + beauty ring 24 mm (⌀), BF

Déballage

Le packaging est très complet, offrant en plus du dripper Requiem :

  • trois cloches en ultem (MTL, DTLR, DTL) accompagnées de leur drip-tip plus ou moins large
  • un beauty ring de 24 mm de diamètre
  • un pin BF
  • deux coils Fused Clapton Ni80 2,5 mm (ø) et 0,26 Ω
  • une tige-gabarit
  • manuel
  • spares vis/joints.

ATO-REQUIEM-VANDYVAPE

Au premier abord, on apprécie le soin apporté à la réalisation : finition exemplaire, ajustement précis des joints (VandyVape nous y a habitués) et look digne des plus beaux drippers high end.

On pensera à monter le pin BF, l’ato arrivant monté avec le pin simple (en 2 parties, dévisser les deux, mais clé Allen non fournie). Le Pin 510, bien isolé, dépasse bien assez pour envisager une utilisation sur méca hybride.

Visiblement, les cloches dirigent le flux d’air avec une grande précision sur le coil, ce qui promet de belles saveurs, surtout avec la chambre très réduite. Par rotation, il est possible d’ajuster l’airflow.

REQUIEM-ATO-VAPE-VANDYVAPE

Le deck est compact, mais équipé de larges vis et de pentes latérales où viendront s’encastrer les canaux d’airflow de la cloche. De plus, la longueur des vis est suffisante pour les dévisser de manière à ce que la tête dépasse les bordures et permette d’y glisser les pattes de coil. Bien vu.

REQUIEM-PLATEAU-VANDY-VAPE

Montage

Monté ici avec le coil d’origine : un Fused Clapton Ni80 de 2,5 mm de diamètre et 0,26 Ω, les spires ayant juste été espacées pour bien couvrir le large airflow, ce qui évitera une dilution des saveurs.

Vu l’exiguïté du deck, un coil de 2,5 mm de diamètre semble le plus approprié. Néanmoins, un coil de 3 mm peut rentrer ; dans ce cas, veillez à bien le centrer pour ne pas faire fondre les canaux d’airflow en ultem.

Bien centrer le coil. Le positionnement est simplissime, facilité par la tige-gabarit qui repose sur les encoches prévues à cet effet. De cette façon, le coil se trouvera à hauteur idéale.

Peu de coton nécessaire. Couper au ras du deck, bien aérer les extrémités avant de les déposer sans tasser dans la cuve.

REQUIEM-ATO-VANDY-VAPE

Utilisation

Si le deck est assez étroit, les larges vis et les rebords facilitent la fixation des pattes. Le montage est vraiment très simple.

La remise en place de la cloche est aisée. On prendra soin de vérifier, par le dessus qu’il y a un espace suffisant entre le coil et les canaux d’airflow de la cloche, pour éviter de faire fondre l’ultem.

Vu la contenance très réduite de la cuve, il faudra veiller à ne pas pomper trop de juice à la fois, même si les canaux d’airflow inclinés limitent le risque de débordement. Mais il faudra penser à pomper un peu plus souvent.

Quant aux saveurs, vu la canalisation de l’airflow, elles sont excellentes, évidemment, et on pourra choisir la cloche idéale selon sa préférence de tirage.

Pour tout dire, étant un inconditionnel des RTA, c’est bien la première fois qu’un RDA reste dans ma rotation quotidienne depuis son acquisition ; assez exceptionnel pour être signalé.

REQUIEM-VAPE-ATO-VANDYVAPE

Conclusion

Le Requiem RDA est très élégant et compact, extrêmement polyvalent. Ses 3 cloches offrent 3 types de tirage et donnent d’excellentes saveurs. Voilà un modèle qui mérite largement de faire partie de votre collection, surtout au tarif ridicule auquel il est proposé (moins de 20 €).

Shopping

En promo chez FastTech, 19 € fdpi code FASTTECH.

Requiem RDA VandyVape

fasttech.com/products/