Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#50]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#50]

Royaume-Uni : la TPD réécrite à la sauce britannique

Royaume-Uni : la TPD réécrite à la sauce britanniqueDésengagé de l’Union européenne, le Royaume-Uni entame la réécriture de la directive sur les produits du tabac (TPD). Avec un signal fort : le Parlement distingue plus que jamais la fumée de la vapeur. Et ne souhaite échanger « qu’avec les acteurs indépendants de l’industrie du tabac ». Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

La Chine s’apprête à réglementer la vape

La Chine s’apprête à réglementer la vapeJusqu’ici assez peu encadrés par la loi, les produits de la vape s’apprêtent à être réglementés en Chine. Le gouvernement envisage de calquer leur traitement sur celui des cigarettes, à travers un monopole d’État. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

À Singapour, la vente de vapoteuses peut mener à la case prison

Depuis l’interdiction de vente de produits de vapotage en 2011, le marché noir a connu un bel essor  à Singapour, notamment via les réseaux sociaux. Pour les autorités, pas question de rester sans réagir. Elles viennent d’annoncer des sanctions lourdes, dont des peines de prison, à l’encontre de huit personnes accusées d’avoir enfreint la loi. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.