Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#21]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#21]

Ingésciences : une nouvelle entité au croisement de la science et des technologies

LFEL-INGESCIENCES-VAPEAu cours de l’année 2019, le LFEL s’est transformé pour devenir Ingésciences. Elle est désormais composée de deux départements : OpenSciences et OpenIngénierie. Objectif :  associer les sciences à l’ingénierie des procédés. Vous pouvez dès à présent suivre leurs activités et connaître leurs prestations sur leur nouvelle page web. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

La FDA met en demeure 10 fabricants de vape

Après avoir été taxée de « laxisme » par des associations de santé publique, dans le contrôle de la vape aux États-Unis, la FDA met les bouchées doubles. L’agence américaine menace ainsi dix entreprises qui auraient enfreint la législation en commercialisant des produits non autorisés. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Colombie britannique : un nouveau coup de fouet pour la vape

COLOMBIE-BRITANIQUE-VAPE-RÉGLEMENTATIONDe nouvelles réglementations pour freiner le vapotage chez les jeunes ont été annoncées lundi 20 juillet 2020. Elles concerneront la publicité, l’étiquetage et la limitation du taux de nicotine dans les cartouches d’e-liquide entre autre. Les vendeurs de produits de vapotage ont jusqu’au 15 septembre 2020 pour se conformer à la loi… Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.