Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#17]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#17]

Génération sans tabac ni
e-cigarettes aux Pays-Bas

Paul Blokhuis, le secrétaire d'État à la santé aux Pays-Bas, veut durcir la législation à l'encontre de la vapeAlors que les Pays-Bas affichaient jusqu’à présent une position plutôt neutre vis-à-vis du vapotage, le gouvernement entend bien durcir sa politique. Au point de faire un amalgame désastreux avec la cigarette, dans le cadre de son projet « génération sans tabac ». Interdiction des e-liquides aromatisés au printemps 2021, taxe sur les flacons, adhésion aux droits d’accise européens… La répression risque d’être lourde. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Australie – Un énorme coup de massue pour la vape

AUSTRALIE-VAPE-INTERDICTION-NICOTINELe ministre fédéral de la santé, Greg Hunt a annoncé l’interdiction de vente ou d’importation de produits nicotinés, à partir du 1er juillet 2020 en Australie. Un choc pour la vape australienne et pour les associations de lutte contre le tabagisme. La seule possibilité de pouvoir vapoter un produit contenant de la nicotine, serait de posséder une ordonnance délivrée par un médecin. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Vers une présidence allemande de l’UE antivape ?

Daniela Ludwig, commissaire fédérale allemande, entend bien profiter de la présidence de l'Allemagne sur le Conseil de l'UE pour faire passer ses idées anti-vapeLe 1er juillet, l’Allemagne héritera de la présidence du Conseil de l’Union européenne pour six mois. Daniela Ludwig, la commissaire fédérale aux drogues outre-Rhin, y voit « l’opportunité » d’exposer sa position farouchement opposée aux e-cigarettes. Le spectre d’une interdiction généralisée des e-liquides aromatisés inquiète les associations. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.