Une première réussie !

Rage Mods est une marque canadienne, inconnue jusqu’à ce jour. La rumeur dit que c’est l’œuvre d’un ex-designer de QP Design, ce que le packaging et l’architecture semblent confirmer. Mais que vaut vraiment ce premier ato ?

Une première réussie !

Même s’il ne s’agit que de bruits de couloir, les liens entre Rage Mods et QP Design sautent immédiatement aux yeux. Leurs packagings respectifs se ressemblent trait pour trait, à l’exception des coloris.

Celui du Fury contient l’ato équipé du pyrex droit, un pyrex bubble supplémentaire, un second drip-tip 510 en delrin noir à canal étroit, six grilles d’airflow (deux en nid d’abeille, deux en double fente et deux pleines) ainsi que des outils, spare vis et joints.

À première vue, le Fury ne renie pas sa filiation : usinage et joints de qualité, look reconnaissable. Les deux drip-tips 810 en delrin noir sont de formes identiques et ne diffèrent que par leurs diamètres externe (12 mm contre 14 mm) et interne (5,5 mm contre 8,5 mm).

Un agréable goût de déjà-vu

Comme sur les Fatality, le top-cap se dévisse en un quart de tour et offre l’accès aux deux larges orifices de remplissage. Pas de juice control, en revanche. Le deck à double airflow, side et bottom, dispose de quatre posts/air holes surélevés et d’un large orifice central sur lequel on pourra adapter l’une des grilles fournies.

La largeur conséquente de l’airflow inférieur ne laisse pas de place au doute : il faudra utiliser des coils de taille imposante, condition nécessaire pour exploiter correctement le flux d’air. La grille d’airflow métallique se glisse dans des rainures au-dessus de l’orifice central, et est maintenue par un petit ergot. On peut la remplacer sans retirer le montage, ce qui nécessite une certaine dextérité.

À l’extérieur, une seule bague d’airflow obstrue les deux larges orifices (11,5 × 2,2 mm), diamétralement opposés. Le plot positif, correctement isolé, dépasse suffisamment pour une utilisation sur un mod méca hybride.

Le montage

Le Fury est ici monté avec deux résistances alien « The One Ni80 handsmade premium coils », d’un diamètre de 3 mm, 3 × 27/39, et d’une valeur de 0,12 Ω. Vu l’espace disponible, on peut aussi envisager deux coils de 3,5 mm de diamètre. Pour pouvoir exploiter idéalement le large airflow central, des spires espacées sont à privilégier.

Il est aussi important de profiter de cette confortable largeur pour laisser un espace suffisant entre les deux coils, afin que le flux d’air central puisse circuler et emporter de savoureuses volutes. Autre conseil au niveau du montage : découper environ 12 mm de coton pour les moustaches et bien aérer les fibres avec un outil pointu. Ensuite, il suffit de bien boucher les deux larges rigoles, sans trop tasser cependant, et de veiller à ce que le coton ne dépasse pas sur l’airflow central, ce qui évitera des fuites par capillarité.

À l’usage

Le Fury est assez aérien (moins qu’un Fatality cependant), l’airflow est doux et peu bruyant. Sans surprise, c’est un ato qui délivre un très bon rendu de saveurs, avec une vape dense et saturée. Les amateurs de Fatality ne seront pas dépaysés.

Notre avis

Pour une première, c’est indéniablement une réussite ! Il s’agit d’un atomiseur avec un airflow très aérien mais plus exploitable qu’un Fatality, la majorité d’entre nous ne disposant que de deux poumons. Quant aux saveurs, elles sont très correctement restituées.

Enfin, on apprécie la largeur du deck, laissant la porte ouverte à tous les montages trapus, ainsi que le packaging bien fourni, justifiant en partie son tarif.

 

Spécifications

RTA dual coil
28 x 47 mm
80 g
4 ou 5,5 ml (selon le pyrex)

 

Pour l’acheter

Internet : GFC Provap
Facebook : @GFC.ProVap
Téléphone : +33 (0)1 80 91 50 70

 

Le deck, extrêmement spacieux, est clairement étudié pour les très gros coils.

Afin d’obtenir le tirage parfait, il s’agit de bien choisir parmi les six grilles d’airflow.

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162