Test Vaptio Cosmo Kit : Elle a tout d’une grande

Les petites box sont séduisantes à bien des égards et Vaptio suit également cette tendance en proposant son interprétation du petit kit « prêt à vaper » à destination des particuliers.

Test Vaptio Cosmo Kit : Elle a tout d’une grande

Avec le Cosmo Kit, Vaptio s’adresse à un public à la recherche de simplicité. Avec ce genre de cahier des charges, le résultat se traduit souvent par une absence d’écran, une batterie intégrée et des modes de vapes préréglés. C’est exactement ce à quoi on a droit avec la Cosmo et même quand on aime bidouiller, la simplicité a parfois du bon. D’autant que ce kit permet un éventail de vape relativement intéressant grâce à deux types de résistances en kanthal dont vous aurez un exemplaire de chaque avec le kit. La première à 1,6 ohm se destinera à une vape serrée qui pourra être riche en nicotine tandis que la seconde à 0,7 ohm permettra de s’initier en douceur aux joies du subohm et à une vape un peu plus aérienne.

Premier contact

Petite, la Cosmo est avant tout une box longiligne qui trouve facilement sa place dans la main en offrant une ergonomie agréable. Dépourvue d’écran, elle fournira néanmoins des infos très claires grâce à un petit affichage rétroéclairé qui affichera les trois niveaux de puissance préréglés sous la forme d’un L, d’un M ou d’un H. Le tout surmonté d’une LED dont les trois couleurs indiqueront le niveau de charge de la batterie. Cette dernière qui affiche une capacité de 1 500 mAh pourra délivrer jusqu’à 30 W en fonction du type de résistance utilisée.

Un clearo pour bien démarrer

Le clearomiseur fourni avec le kit est assez simple dans sa conception et à l’image de la box. Le remplissage se fera par le haut avec un top cap qui se dévisse facilement pour laisser l’accès à un niveau intermédiaire doté de deux orifices pour recharger en liquide. Le double airflow situé à la base permettra des modulations précises de l’arrivée d’air allant du très serré à l’aérien. Une bonne nouvelle pour profiter pleinement des différents modes de vapes proposés par les résistances incluses dans le kit.

À l’usage

L’avantage des kits primo-accédants, est que la prise en main est quasi immédiate. Une fois la résistance en place et correctement amorcée la vape est agréable et presque instinctive. Encore une fois, il s’agit typiquement du type de matériel à mettre entre les mains d’un débutant pour l’initier en douceur en commençant par mettre de côté les aspects techniques et en proposant un produit prêt à l’emploi. Et comme toujours, ce genre de mod très compact trouvera aussi parfaitement sa place dans la poche d’un vapoteur confirmé pour qui il sera un excellent setup d’appoint afi n de terminer la journée ou pour vaper incognito quand la discrétion est de mise.

Bilan

Le kit Cosmo proposé par Vaptio répond donc à toutes les attentes que l’on est en droit d’avoir face à ce genre d’équipement. Sa simplicité d’utilisation et ses bonnes finitions lui assureront de longues séances de vape en variant les plaisirs. On notera que le clearo intégré devrait être parfaitement compatible avec de nombreuses résistances du marché ce qui en facilitera l’usage tout en permettant de découvrir de nouvelles sensations vapologiques.

Techniques

– Dimensions box : 69 x 27 x 20 mm
– Dimensions clearo : 57 x 18,5 mm
– Poids : 51 g (mod) + 35 g (clearo)
– Alimentation : intégrée 1 500 mAh
– Plage de puissance : 1 à 30 W
– Plage de résistance : 0,7 à 3 ohms
– Disponible en bleu, noir, rose, rouge et argent
– Prix public constaté : 40 euros env.

Les Plus

– Simplicité d’utilisation
– Rapport qualité prix
– Possibilité d’utiliser des résistances compatibles
– Réglage de l’airflow très précis

Les Moins

– Usage limité en DTL avec des résistances qui devront afficher au moins 0,7 ohm

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162