Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Test : Le pod au masculin – Pod FH Box

Les pods se suivent… et ne se ressemblent pas forcement!

Test : Le pod au masculin – Pod FH Box

Les pods, en plus d’avoir permis à la vape MTL de revenir à la mode – même si nous n’oublierons pas de remercier également le sel de nicotine, a amené en outre une nouvelle vague de designs et de conceptions variés entre nos mains. Débarrassés de l’éternel plot 510, les fabricants devenaient beaucoup plus libres. Nous ne savons pas trop comment tout cela est arrivé, mais nous soupçonnons tout de même Juul d’avoir ouvert la voie, mettant en appétit tout le marché face à sa croissance supérieure à Facebook.

La FH Box hérite de toutes ces nouveautés, mais possède un petit quelque chose en plus. Elle rappelle une vape plus authentique mais remplie de modernité avec un style « box » d’où elle tire son nom, très masculin. Son corps noir à la finition brossé rappelle un Zippo et son drip tip renvoie aux annales de la vape avec son airflow réglable bien au dessus de la résistance. Et pourtant les saveurs sont là. Le pod rechargeable est XXL et laisse entrevoir facilement sa résistance. Sa fixation est magnétique et on se surprend à jouer avec, comme d’ailleurs avec le capuchon du pod qui s’aimante également sous la partie batterie. Fun, fiable et utile. Et puis ça cache l’énorme logo CE sur le dessous. La batterie derrière tout ça fait 900 mAh, elle offre donc une très bonne autonomie par rapport à la résistance de 1.2 ohm des pods.

Une vape pour la journée

La led qui indique le niveau de batterie à chaque puff … est fort sympathique, la journée. C’est joli et les couleurs bien choisies. Si par contre vous vapez le soir devant un bon film, attendez-vous à être ébloui car on ne peut pas la désactiver et elle brille de 1000 feux. La finition générale est tout à fait correcte, même si on regrette tout de même le bruit que fait le bouton en secouant la FH Box, on même
en l’approchant simplement de sa bouche. Il est très mal ajusté, c’est donc son et lumière. À 40 € le kit, ce qui est tout de même nettement dans la tranche haute du marché, on aurait attendu un effort là-dessus, ou pourquoi pas un déclenchement automatique à l’inhalation.

Techniques

– Kit pod + box – 900 mAh
– Pod 2 ml – Mono coil
– MTL Livré avec 2 pods, câble USB, manuel
– Prix : 40 euros

Les Plus

– Qualité générale
– Autonomie
– Capuchon et pod magnétiques
– Éclairage LED très joli et brillant, mais…

Les Moins

– …impossible à désactiver
– Bruit et ajustement du bouton
– Airflow par le drip tip