Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Test : Efficacité maximale – Profile – Wotofo

Un dripper à mesh au rapport qualité-prix imbattable.

Test : Efficacité maximale – Profile – Wotofo

Le mesh est de plus en plus utilisé à la place du fil résistif. Les avantages sont nombreux : la vape est fa-bu-leu-se, la vitesse de chauffe instantanée et c’est facile à « coiler » (si le terme convient toujours). C’est en revanche plus difficile pour installer le coton car le mesh ne pardonne pas : il est impératif que toute sa surface soit bien en contact avec du coton imbibé. Sinon c’est le point chaud immédiat. La durée de vie est également faible pour le coton et demande à celui-ci une grande capillarité. En effet, le mesh fourni par Wotofo avec le Profile fait 0.19 ohm et envoie une vapeur de tous les diables.

C’est dense, touffu même, les saveurs sont chaudes, pleines, on pourrait presque mâcher la vapeur. Évidemment, ça consomme un max, et malgré le diamètre du coton qui est tout simplement hors normes par rapport à n’importe quel dripper classique, il faut remettre du juice toutes les 3 ou 4 puffs. Taillé pour être vaper entre 45 et 65W, les mesh pourront cependant encaisser plus si vous pouvez suivre en alimentation de liquide. Dans tous les cas, chez Wotofo on sait un petit peu ce qu’on fait, du coup le Profile est compatible bottom feeder. Merci Wotofo !

Simple, basique

Si nous mettons de côté ces deux points essentiels, à savoir le mesh et le bottom-feeder, le Profile est finalement un RDA tout ce qu’il y a de plus classique sur les autres plans. L’airflow, au tirage standard, est grillagé et réglable en tournant le top cap, le drip tip est un 810 et les dimensions tout à fait dans la norme avec 24 mm de diamètre. On notera tout de même l’épaisseur imposante de la chemise où se situent les trous d’airflow. Le prix en revanche n’est pas standard, c’une excellente surprise !

Une trentaine d’euros, pour une très bonne qualité de fabrication et de nombreux accessoires, notamment un manuel en couleurs ou encore une pige pour former le mesh au bon diamètre entre les plots de fixation. Le mesh d’ailleurs ne vous ruinera pas non plus puisqu’il est proposé à environ 5 € les 10 pads prêts à être installés et leur durée de vie assez importante. En effet les mesh ne sont pas tressées contrairement à d’autres modèles comme sur le Mesh Pro de Digiflavor mais ressemble plutôt à une grille micro-perforée. La vape vit à nouveau dans l’innovation, entre les pods, les atomiseurs à mesh, et le sel de nicotine. L’année 2019 s’annonce riche en nouveautés !

Techniques

– 24 mm
– Livré avec 2 meshs, 2 drips tips, vis de rechange, pige de montage, joints de rechange, manuel couleurs, coton
– Prix : 30 euros

Les Plus

– Quelle vape !
– Aucun ramp-up
– Bottom feeder
– Qualité générale
– Prix

Les Moins

– Grosse consommation de e-liquide
– Mise en place du coton qui nécessite une attention particulière