TasteVape : Volutes en terre inconnue – KXS LIQUID

Des fruits, vraiment ? Non, plutôt une certaine idée des fruits, pour ceux qui aiment le brutal !

TasteVape : Volutes en terre inconnue – KXS LIQUID

Chez les Malaisiens, on ne lésine pas sur la couleur. Il n’y a qu’à regarder l’emballage de ces cinq e-liquides de la gamme « Fatboys Juice Fruity Series » : un gentil bad boy joufflu aux sourcils épais, style manga, apparaît sur fond jaune, orange, vert, bleu ou violet. Ça pète, ça claque, ça envoie du cloud. Du coup, on subodore un peu ce que va donner la dégustation. Ne manque plus que l’indication du taux de nicotine. Mais, a priori, vu le conditionnement en fiole de 6o ml, on peut supposer que c’est du 0 mg/ml… Etonnamment, le Honeydew est moins agressif qu’attendu. L’arôme de melon est bien reconnaissable, assorti d’une touche de koolada qui a le bon goût de ne pas pratiquer la politique du palais brûlé. En revanche, cette saveur-là n’a pas grand chose à voir avec celle, plus souvent proposée, du fameux Charentais et rappelle davantage le melon d’eau, plus vert, plus délicat. En somme, un melon qui n’a pas trop pris le melon, et on ne s’en plaindra pas.

Docteur Jerry et Mister Love

Changement d’ambiance radical avec le Energy Beast. « Le goût de votre boisson énergisante préférée », est-il annoncé. Encore faut-il aimer le goût de ces mixtures, qui s’apparentent plus à un élixir de Docteur Jerry et Mister Love qu’à une corbeille de fruits issus d’un verger bio. En tout cas, à lécher une petite goutte de ce liquide déposée sur le dos de la main, on identifie instantanément la fameuse boisson qui donne la pêche, mélange d’arômes fruités tout ce qu’il y a de pas naturel et de sucre. Une fois vaporisé, la première impression se fait plus vague, mais pas désagréable pour autant. Les inconditionnels de la célèbre canette revigorante devraient apprécier.

Orange ou soda ?

Le Fresh Orange, lui, revendique « une orange fraîche et juteuse ». Côté fraîcheur, on est servi, le koolada produit son eff et de manière durable. Côté orange, c’est indéniable, l’arôme y est, mais sous une forme pétillante et sucrée, qui rappelle davantage un soda que le fruit tout juste cueilli. C’est moins le cas avec le Blackcurrant, dont l’arôme de cassis est plutôt bien restitué, puissant, sucré et légèrement acide à la fois. Un jus que le fabricant malaisien aurait pu tout aussi bien appeler « Fresh Blackcurrant », étant donné qu’il s’accompagne lui aussi d’une pointe de fraîcheur bien marquée. Reste le Mango Pineapple. Autrement dit, un mix entre mangue et ananas. Du moins tel qu’il est présenté, car, une fois en bouche, cet e-liquide donne clairement l’avantage à l’ananas mûr, juteux, sucré, tandis que la mangue, d’ordinaire si expressive, se fait ici toute petite.

Le dénominateur commun de cette gamme « Fatboys Juice Fruity Series » ? Outre les arômes fruités revisités en mode Kuhsala Lumpur, une vapeur très, très généreuse. En clair, tout pour le cloud.

Fabricant : KXS Liquid

Gamme : Fatboys Juice Fruity Series
5 jus : Honeydew (melon), Energy Beast (boisson énergisante), Mango Pineapple (mangue et ananas), Fresh Orange (orange), et Blackcurrant (cassis)
Taux de PG/VG : 30/70

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162