Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Sebastian Wöhler, artisan de la vape par essence(s)

Nos artistes ont du talent, y compris dans la vape. La preuve : ces jolis supports en bois pour tubes et atomiseurs que Sebastian Wöhler fabrique avec passion à partir de matières premières issues du terroir.

Sebastian Wöhler, artisan de la vape par essence(s)

Au calme dans la belle vallée de l’Automne, dans le sud de l’Oise, Sebastian Wöhler fait partie des artisans talentueux de la vape. Chaque fois qu’il en a l’occasion, il met à profit son temps libre pour fabriquer de très jolis supports pour atomiseurs et tubes, entre deux fumaisons et dégustations de bonne bière allemande. Son père Wilfried, qui pratiquait déjà le tour à bois depuis sa retraite pour produire chandeliers, lampes, tables et boîtes à bijoux, lui a transmis son savoir et sa passion.

Un support fileté pour atomiseur

Ainsi un jour, en regardant un petit support de bougie en chêne et étain, Sebastian a eu l’idée de le transformer en y intégrant un support fileté d’atomiseur. Au fur et à mesure, des formes plus complexes ont vu le jour, tandis que Sebastian poursuivait l’exploration des différentes techniques permettant de fondre et couler l’étain ou la résine, pour ensuite tourner l’ensemble, poncer, polir, et cirer ou laquer.

wohler tour bois vape

Les essences utilisées viennent essentiellement des forêts et jardins de sa région natale, ainsi que des alentours de son domicile actuel. Sebastian les a glanées auprès d’exploitants forestiers ou trouvées lors de longues balades.

Finition à la cire d’abeille du jardin

Pour ce qui est de la finition, Sebastian utilise de la cire d’abeille… Mais pas n’importe laquelle : il s’agit d’un produit naturel récolté dans son jardin lors d’une intervention sur un nid de près de 27 000 abeilles.

Certaines des essences fruitières, hêtre et bouleau, lui servent pour son autre hobby : produire, également en amateur, des viandes et du saumon fumés, particulièrement appréciés par ses amis et collègues. Un bon vivant, quoi.

Vendus de 20 € à 45 €, ces supports sauront joliment mettre en valeur votre matériel. Vous pouvez le contacter pour plus d’informations : woehlersl@msn.com.