Quand San Francisco s’embrume…

Est-ce parce que cette ville symbolise la liberté, les mouvements alternatifs et une certaine ouverture d’esprit dans l’Amérique actuelle… que le gouvernement se rapproche dangereusement de l’interdiction pure et simple de la cigarette électronique ?

Quand San Francisco s’embrume…

Le comité de sécurité publique de Lakerville, Minnesota et le conseil des autorités de surveillance de San Francisco ont récemment accéléré le projet de loi visant à interdire la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides dans la ville. Cette mesure va être examinée par l’ensemble du conseil de surveillance le 18 juin prochain soit dans moins d’une semaine et, si elle est adoptée, elle fera de San Francisco la première ville des États-Unis à interdire la vape et la vente de e-cigarettes !

Des produits en cours d’examens

À ce jour, seul le IQOS de Philip Morris, qui n’est pas une cigarette électronique traditionnelle, a reçu l’autorisation de la FDA d’administrer la PMTA après un processus de deux ans incluant la soumission de millions de pages de documents.

Plusieurs millions d’appareils pour vapoter et d’e-liquides ont été enregistrés par la FDA. Les fabricants se soumettent actuellement à l’étude de leurs produits, mais ils attendent des instructions de l’organisme avant d’investir des millions de dollars dans un processus sans directive claire ni garantie d’autorisation future.

Une position étrange pour la ville au 40 collines

San Francisco s’est imposée depuis des années comme « un chef de file national » en matière de prévention de santé publique : lutte contre la propagation du VIH / sida, lutte contre toute forme de toxicomanies. Alors pourquoi cette cabale contre la Vape alors que les gouvernements du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande ont totalement reconnu ses bienfaits pour la santé publique et encouragent activement les vapoteurs à consommer des e-liquides de qualité ? Une affaire à suivre…

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162