Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Non, la Xbox Series X ne s’est pas mise à la vape

Sortie le 10 novembre dernier, la Xbox Series X incarne la console « next-gen » selon Microsoft. Une vidéo a circulé ce week-end, où on la voit dégageant une épaisse fumée. La faute à des composants surchauffés et mal ventilés ? Pas vraiment, mais il est question de vape...

Non, la Xbox Series X ne s’est pas mise à la vape

La rumeur a commencé à enfler sur Twitter, ce week-end. Quelques jours seulement après le lancement de la console de jeux, des internautes ont diffusé la vidéo d’une Xbox Series X dégageant un épais panache de fumée. Il faut dire qu’avec des composants revus à la hausse et des performances plus élevées que jamais, la crainte de voir la température s’élever, elle aussi, vers de nouveaux sommets est fondée. Au point de déclencher un incendie ? C’est en tout cas ce que laissait à penser cette première vidéo.

Une vidéo mise en cause par Microsoft

Rapidement relayée par des utilisateurs effrayés, la vidéo est en réalité… de la fumeuse intox. La supercherie a été découverte par des fans espagnols de la console. En réalité, des petits malins ont profité du système d’aération de l’appareil pour « vapoter » par en dessous. Et ainsi filmer la vapeur, seule, se dégageant par les ouvertures sur la partie supérieure. 

Ils ont ici reproduit le principe. Microsoft a aussitôt réagi, déclarant : « Nous n’arrivons pas à croire que nous ayons besoin de le dire, mais ne vapotez pas dans votre Xbox Series X. » Avant d’inviter les utilisateurs rencontrant « tout autre problème non lié au vapotage » à contacter son service client. Une communication au ton léger et rassurant qui… éteint rapidement la mauvaise rumeur.