Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

[L’ato du mois] VapeFly Kriemhild II

Succéder à un des meilleurs clearos du marché n'est pas chose facile. Beaucoup d’options ayant déjà été explorées, les marges de progrès sont très réduites dans ce domaine. Mais VapeFly a trouvé la brèche, en abaissant légèrement les diamètre et volume de son best-seller, avec une amélioration très sensible de ses résistances mesh pourtant déjà excellentes.

[L’ato du mois] VapeFly Kriemhild II

Déballage

L’emballage cartonné du Kriemhild II de chez VapeFly révèle un clearo équipé du tank droit (4 ml) et d’une résistance single mesh K-1 0,2 Ω (45-60 W), un pyrex bubble supplémentaire (5 ml), une résistance K-2 0,3 Ω (40-55 W), un second drip-tip 810 en résine, un adaptateur 510 et des joints de rechange.

Esthétiquement, le design s’est affiné, et la base du clearo ne fait désormais plus que 25 mm de diamètre (soit 1 mm de moins que le précédent). Usinage et finitions n’appellent aucun reproche, ce qui vaut aussi pour les pas de vis et les ajustement des joints.

Le Kriemhild II est disponible en cinq coloris et deux versions : Peace et War. La seconde se distingue de la première par une hauteur du pyrex réduite au profit d’une cloche plus haute. À la clé, une protection plus efficace en cas de choc.

ato VapeFly Kriemhild II

Deux drip-tips 810 sont fournis, le premier incurvé en delrin noir, le second droit en résine multicolore. Le remplissage s’effectue en retirant le top cap 1/4 de tour qui découvre deux larges orifices munis de lèvres silicone anti-retour. La bague inférieure permettra d’ajuster l’airflow par l’intermédiaire de 2 ouvertures ovales.

Les nouvelles résistances K-1 et K-2 munies de 2 joints se glissent simplement dans la cheminée une fois la base retirée. Ce sont elles qui constituent l’amélioration majeure, leur technologie Duplex™ Mesh Coil ajoutant un pole médian supplémentaire sur le mesh qui va permettre de chauffer simultanément des deux côtés (depuis le centre du mesh vers les pôles), et bien plus vite.

Coil VapeFly Kriemhild II

D’après les informations fournies par Vapefly, une base RBA est prévue, pour un montage single coil et coton.

Usage

La mise en place de la résistance est très facile, le remplissage aussi. Le top cap 1/4 de tour est un plus appréciable, et le joint à lèvre empêche efficacement le débordement.

Veillez à bien imbiber la résistance en versant quelques gouttes dans son canal avant de l’installer, et attendez 10 minutes après remplissage, de manière à ce que le coton soit bien imprégné de liquide.

Le gain en réactivité des nouvelles résistances est particulièrement appréciable : à peine le bouton Fire effleuré, la vapeur arrive. Étonnant !

Le tirage est de type aérien très légèrement restrictif, similaire à ce que proposait le modèle précédent. Les saveurs sont excellentes, et ce, aussi bien avec la résistance K-1 qu’avec la K-2, la première offrant toutefois une vape un peu plus chaude.

Conclusion

Une évolution digne de l’aîné, qui s’était déjà largement illustré par la qualité du rendu de saveur. La restitution des arômes est toujours remarquable, et maintenant, grâce à la nouvelle technologie Duplex™ Mesh Coil, on en profite instantanément !

À noter : les plages de puissance sont un peu plus basses que chez les concurrents, ce qui au passage rend le clearo un peu moins gourmand en juice.

VapeFly Kriemhild II

Shopping

Meilleurs tarifs : chez HealthCabin, 22 € fdpi code WSHC, résistances 6, 50 € les 3.