Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

[L’ato du mois] Hellvape Fat Rabbit RTA

J'en entends certains dire déjà "ils n'ont pas encore fini d'éreinter le lapin ?…". Je conviens qu'une nouvelle appellation serait bienvenue, on commence à se mélanger les pinceaux avec tous les atos Rabbit. Toujours est-il qu'il est là, massif et brillant, fier de ses 28 mm et double airflow, dans la lignée des Fatality et autre Violator. Et pour envoyer, ça il envoie !

[L’ato du mois] Hellvape Fat Rabbit RTA

ballage

La boite orange traditionnelle qui nous livre l’ato Fat Rabbit RTA avec un pyrex droit de rechange, deux coils Fused (malheureusement pas étiquetés) et lacets coton, un gabarit de coupe, tournevis plat, spares vis et joints.

Le driptip 810 en delrin noir (un peu tristounet) surplombe le top cap moleté à ouverture baïonnette rapide 1/4 de tour qui donne l’accès aux deux larges ouvertures de remplissage.

Une bague d’airflow nervurée rotative à mi-hauteur découvre deux rangées de 4 trous ⌀1.8 mm et se charge du premier airflow latéral.

L’ato se désolidarise de la base par un autre système baïonnette 1/4 de tour, il faudra prendre soin de bien aligner les 2 ergots au remontage.

Sur le deck postless à vis fendues, une large grille percée de 12 trous ovales 1.5 x 3 mm assurera le second airflow inférieur, régulé par la bague inférieure nervurée débouchant 2 larges ouvertures de 12 x 2 mm. Inutile de dire que ça va ventiler…

Le pin 510 bien isolé dépasse suffisamment pour l’usage sur méca hybride.

Finitions et pas de vis ne souffrent d’aucune critique, les systèmes baïonnette sont parfaitement ajustés, l’ato ne branle pas une fois assemblé.

Hellvape Fat Rabbit RTA contenu

Montage

Comme sur tous les atos à large airflow, des spires espacées prendront toute leur valeur et permettront d’allonger suffisamment les coils afin de couvrir entièrement le flux d’air. N’oubliez pas que tout flux d’air évitant les coils va inévitablement diluer les saveurs.

Les coils seront montés assez bas pour être bien alignés avec l’airflow latéral, pattes coupées à 5 mm.

Vu la configuration du deck et de la cloche, il faut trouver la juste position pour que les deux flux soient correctement exploités.

Une fois les coils fixés, les courber au-dessus de l’airflow central, en laissant un espace d’environ 2 mm entre les deux pour que le flux d’air puisse circuler librement. Avec des pattes à 5 mm, il restera environ 2 mm d’espace entre les coils et la grille.

Garder 10 mm de coton pour les moustaches de coton, bien aérer les fibres des extrémités avec un outil pointu.

Ensuite il suffit de bien boucher les deux larges rigoles, sans tasser cependant, ni forcément descendre jusqu’à la base, et de veiller à ce que le coton ne déborde pas sur l’airflow central, ce qui évitera des fuites par capillarité.

Hellvape Fat Rabbit RTA montage

Usage

Le montage et cotonnage sont très facile, vu la place disponible, de même que le remplissage facilité par la bague à ouverture rapide dont le moletage assure une bonne prise. De même, grâce aux nervures, les deux bagues d’airflow se manipulent aisément, même ato monté sur la box.

Bon, vu le montage et l’airflow conséquent, l’ato est assez gourmand et on vient vite à bout des 5.5 ml. Mais l’airflow est très efficace, les saveurs rendues au niveau d’un Fatality ou Violator du même acabit (et pour un budget bien inférieur).

Seul petit bémol : le driptip tient moyennement, mais en changeant le joint ou en mettant un driptip un poil plus large le problème est résolu, rien de bien grave.

Les meilleurs saveurs seront obtenues avec les deux airflow fermés à 50%, on s’en doutait.

Hellvape Fat Rabbit RTA usage

Conclusion

Un ato qui plaira aux amateurs de grosse vape dual goûtue, et qui hésitaient à investir chez QP Design pour un Fatality ou Violator.

Si vous avez la box qui accepte son diamètre imposant de 28 mm, il sera un concurrent sérieux, à un tarif très avantageux.

Shopping

Meilleur tarif trouvé chez FastTech, 24/26€ fdpi, dispo 20/07.

Une mine d’informations, revues, tutos montage, articles de fond concernant les accus, coils, etc. vous attend sur FaceBook dans le groupe Fredos’ Corner