La Confédération des buralistes et France vapotage lancent la campagne « Vapotage responsable »

Conscients de l’efficacité de la vape parmi les dispositifs de sevrage tabagique, comme le montrent plusieurs études scientifiques récentes, mais aussi certains du rôle qu’ils ont à jouer dans la prévention, les professionnels se mettent en ordre de bataille et organisent la campagne « Vapotage responsable », à l’attention des buralistes.

La Confédération des buralistes et France vapotage lancent la campagne « Vapotage responsable »

Les études démontrant l’efficacité de la vape dans le sevrage tabagique se multiplient et semblent toutes aller dans le même sens : oui, l’e-cigarette est bien le moyen le plus efficace pour arrêter le tabac et a aidé plus de 700 000 fumeurs quotidiens en France depuis son introduction. Le tabac est responsable d’un décès sur huit en France, et détient un triste record : il constitue la première cause de mortalité évitable. Aux côtés des boutiques professionnelles, prodiguant des conseils et un accompagnement pour les primo-accédants, les buralistes ont évidemment un rôle à jouer pour détourner les fumeurs classiques du produit mortel dont ils sont dépendants.

Rappeler l’importance de ne pas attirer les mineurs

La Confédération des buralistes, forte d’un réseau de plus de 24 500 commerces, et France vapotage, la fédération des fabricants des produits du vapotage, ont ainsi uni leurs forces pour lancer une campagne visant à démontrer qu’en tant qu’acteurs de la vape, les fabricants et les distributeurs ont la volonté de s’inscrire dans une démarche responsable. Baptisée « Vape responsable, le vapotage s’adresse aux adultes », cette campagne devrait ainsi apparaître dans tous les bureaux de tabac membres de la confédération, à travers des supports de communication (des stickers et un stop-rayon), diffusés via la revue spécialisée Le Losange et les commerciaux de la confédération. 

La réglementation française interdit la vente et la distribution de produits du vapotage aux mineurs : si des études ont récemment démontré qu’il n’existe pas d’effet passerelle entre la vape et la cigarette classique, la Confédération des buralistes s’efforce de jouer la transparence et de ne pas alimenter la polémique. « Il nous semble fondamental de rappeler et de souligner l’engagement responsable de tout notre secteur pour veiller à ce que les moins de 18 ans ne puissent accéder aux produits du vapotage », précise le communiqué détaillant l’opération. Il poursuit : « La Confédération des buralistes et l’ensemble des membres de France vapotage sont très attachés à ce principe. La charte de France vapotage comprend d’ailleurs, parmi les dix engagements de ses membres, celui de s’abstenir de toute pratique de marketing pouvait attirer les enfants et les mineurs. »

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162