Kiwi Vapor : la marque qui cartonne en Italie

Elle aussi avait son stand au Vapexpo de Lille. Rien de plus logique : non contente de figurer parmi les marques les plus populaires en Italie, Kiwi Vapor est bien décidée à faire parler d’elle au-delà de ses frontières.

Kiwi Vapor : la marque qui cartonne en Italie

De l’autre côté des Alpes, il est une marque qui fait fureur ces derniers temps : Kiwi Vapor. La raison de ce succès ? Le kit Kiwi Starter, un produit élégant, simple et pratique, qui, cerise sur le gâteau, dispose d’une power bank et offre la possibilité de remplacer le drip-tip classique par un filtre. Pour rappel, nous vous l’avions présenté dans       e-cig mag 35.

Une entreprise solide

Mais ce succès, Kiwi Vapor le doit aussi au fait qu’elle est l’émanation du groupe Ribilio, l’un des principaux acteurs de la vape en Italie. Une société fondée en 2015, et qui a pour but de « répondre à un besoin
social et éthique : offrir une alternative à la cigarette combustible », selon les mots de son PDG, Mattia Sparacino. Lequel tient à ajouter cette précision pour nous convaincre de la bonne santé de son entreprise :        « Ribilio a toujours autofinancé ses projets, sans jamais avoir recours à des capitaux tiers, ce qui dénote une grande solidité financière. Malgré l’épidémie de Covid, notre chiffre d’affaires a toujours augmenté de façon régulière, notamment grâce aux investissements réalisés pour développer les différentes lignes d’activité. » Un business qui se porte bien donc, dans un marché tout aussi florissant. Pour preuve, rappelle notre interlocuteur,     « en 2021, le volume financier du marché italien a dépassé 750 millions d’euros. Bien que les chiffres de la vape soient encore loin de ceux du tabac, tant en termes de diffusion que de CA, de nombreux facteurs permettent aux experts de faire des prévisions très optimistes : l’attention accrue portée à la préservation de la santé, la recherche d’un mode de vie plus sain et les innombrables avantages pratiques de la cigarette électronique ».

Mattia Sparacino, CEO chez Ribilio.

Membre de l’Anafe

Mais dans le secteur de la vape, la partie n’est jamais gagnée. « En matière de taxation, les produits de vapotage, malgré de légères différences, sont assimilés aux produits du tabac, ce qui a engendré pas mal de difficultés et suscité de nombreuses protestations. Même les liquides qui ne contiennent pas de nicotine sont taxés à des niveaux très similaires à ceux des cigarettes combustibles et des produits connexes », rappelle Mattia Sparacino. C’est pourquoi l’entreprise est membre de deux associations, l’Anafe en Italie et HR-vape en Croatie (où est son siège), qui « œuvrent à la fois pour promouvoir les valeurs et les avantages du vapotage, fournir des informations sur les principales évolutions du secteur et défendre les intérêts des producteurs et des consommateurs qui composent la chaîne ».

Mais revenons à la star, le kit Kiwi, « l’un des modèles les plus vendus en Italie », précise Mattia Sparacino. Un matériel destiné aux primo-vapoteurs et conçu en collaboration avec Vaporesso. Précision utile : le propriétaire d’un Kiwi peut bénéficier d’une extension de garantie.

« Malgré les normes de qualité très élevées imposées sur l’ensemble de la chaîne de production, nous recevons quelques réclamations via notre centre d’assistance à la clientèle, qui effectue un travail minutieux et traite toutes les questions. En cas de dysfonctionnement ou de problème lié à un défaut d’usine, les produits encore sous garantie sont remplacés ». Pour pouvoir profiter de cette extension de 12 à 24 mois, le client doit « s’inscrire dans la section dédiée du site web, dans les 90 jours suivant l’achat du produit ».

Un modèle encore plus intuitif

Loin de s’endormir sur ce succès, Kiwi Vapor planche déjà sur le prochain cha pitre de son histoire. « En analysant les données recueillies au cours de la première année de vente, nous travaillons sur le développement du prochain modèle, qui sera encore plus intuitif et efficace. Au-delà, nous nous concentrons sur l’expansion à l’étranger et la sortie de nouveaux coloris pour l’été », confirme Mattia Sparacino.

Kiwi, c’est aussi une gamme de liquides

 Trois classics (Stark, Midway, Leaf); un gourmand (Shadow, saveur réglisse) ; un fruité (Intense, mix de fruits rouges); un mentholé (Glacial). 

À noter également, trois liquides élaborés en partenariat avec La Tabaccheria, marque spécialisée dans les macérats de tabac : Good Morning (mix de classics blonds), Good Afternoon (tabac brun corsé) et Good Evening (mélange de tabacs à pipe) 

kiwi vapor
kiwi vapor
kiwi vapor

Précédent
Suivant

elkw-30_1
elkw-30_2
elkw-30_3
elkw-30_4
elkw-30_5
elkw-30_6

Précédent
Suivant

Site officiel de la marque

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162