Kastelo de Kaser juice – A procura do amor

Philippe Alves, designer de formation, est passionné par la vape. Depuis 2012, il s’intéresse à cet outil de rupture avec l’œil de l’artisan et le palais d’un gourmet. En 2015, il s’est lancé dans la conception de drip-tips, mech mods et accessoires sous le nom de sa marque, Kaser mods. Du matériel high-end que le moddeur développe avec amour, ingrédient principal de ses deux nouvelles gammes de liquides : Cocktail Lovers et Classic Lovers.

Kastelo de Kaser juice – A procura do amor

Phil Alves, de Kaser mods, met tout son cœur dans ses créations. Elles sont l’expression de ses passions, de son art, de ses origines… en un mot, elles lui ressemblent. Après avoir sorti, fin 2021, sa première gamme de gourmands/fruités, Cocktail Lovers – pour laquelle nous avons eu un coup de cœur –, il revient le 25 février avec son premier jus classic : le Kastelo, ou la promesse d’un beau voyage…

La quête

Phil aime teaser ses futures sorties. Sur son compte instagram, depuis le 10 février, il a confié une quête à ses followers. Celle-ci consistait à recomposer, sur différents comptes du réseau social, la fiole de son nouveau juice. Ce Graal était effectivement éclaté en 6 morceaux, qu’il s’agissait de collecter. Un puzzle que nous avons eu le plaisir de recevoir à la rédaction, complet et prêt à vaper.

Le voyage

Phil est d’origine portugaise. Le Portugal, un pays qu’il revendique avec fierté, qui héberge ses souvenirs d’enfance, qui fait de lui une partie de ce qu’il est. Avec son Kastelo, il nous amène dans la vallée de Vila Pouca de Aguiar, au nord du pays, à une centaine de kilomètres de Porto. La région de ses racines. Plus précisément à Castelo de Aguiar, une forteresse médiévale nichée au sommet d’un rocher, et qui a donné son nom au juice présenté ici.

Castelo de Aguiar
« Le château des merveilles »

La découverte

Le Kastelo est un classic. Mais pas seulement. Derrière les notes de tabac, plutôt sec, arrivent d’autres saveurs, nettement plus gourmandes. Caramel, vanille et fruits à coque viennent donner du relief à ce liquide puissant. On retrouve aussi de la noix de coco, que Phil travaille avec doigté, et qui n’est pas sans rappeler la coco braisée de son Kalibu.

Derrière ce cocktail riche, il nous semble percevoir encore un petit quelque chose…

Des arômes crémeux, liquoreux. Personnellement, cela m’évoque une crème de whisky, typé Bourbon, qui reste en bouche même après les dernières volutes expirées.

Un juice complexe et plein de caractère !

Les mois de travail passés autour de son développement se ressentent, car il s’agit d’arômes particulièrement compliqués à doser avec justesse afin de préserver l’équilibre global des saveurs.

Et tout ça, sans sucralose !

Le fruit de ce dur labeur en vaut la chandelle : le Kastelo se révèle être un all-day parfait pour les amateurs de classic de caractère.

Le Kastelo, disponible en flacon de 50 ml à booster
Le Kastelo, disponible en flacon de 50 ml à booster, 40PG/60VG

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162