Innokin : Kroma 217 z force

Ce n’est pas le segment de marché le plus en vogue. Et pourtant, il y a trois ans, tout le monde voulait ce type d’appareil. Ces équipements massifs, destinés au tirage direct, se font désormais rares face à l’avalanche de pods. Innokin ne les a pas oubliés.

Innokin : Kroma 217 z force
À la grande époque du cloud chasing, une box de seulement 150 W, c’était limite un truc de primo… Il fallait  donc  de  la  double, voire de la triple accu, en plus des accus de secours, engoncés dans leur sleeve en silicone au fond d’une poche. La Kroma 217, si elle a pour ambition de satisfaire les amateurs de power vaping, ne dépasse pas les 100 W. Et encore, elle ne peut les atteindre qu’avec des 20 700 ou 21 700. Avec du 18 650, elle plafonne à 80 W.
Ci-dessous, la nouvelle résistance "Duo Prime" équipée de deux grilles de mesh.
Ci-dessous, la nouvelle résistance « Duo Prime » équipée de deux grilles de mesh.
KROMA-19

Double mesh

De nouvelles résistances font leur appa- rition avec la Kroma 217 Z Force. Il s’agit des ZF Coil Duo Prime. Pourquoi « Duo Prime » ? Tout simplement parce que la marque a travaillé pour augmenter la longévité de ces consommables. Elle s’est aussi efforcée d’améliorer la restitution des saveurs. Ce qui se traduit par la présence d’une deuxième grille de mesh, à l’extérieur du coton, en plus de celle traditionnellement placée à l’intérieur. En gros, on se retrouve avec un sandwich de mesh au coton. Cette seconde grille permet d’attirer le liquide vers la résistance, optimisant ainsi l’imbibition, ce qui retarde la brûlure du coton et accentue la perception des arômes. Cela explique aussi que la box ne soit pas ultra-puissante : avec tout ce mesh, pas besoin de monter haut pour aspirer d’énormes clouds. Toutefois, il est possible de vapoter de manière plus raisonnable, en RDL. Lors du remplissage du réservoir, qui s’effectue par le top-cap coulissant, un système de piston permet d’obstruer les  arrivées de liquide au niveau de la résistance et d’éviter les fuites.

Intelligence artificielle

Outre les résistances, le chipset présente aussi des nouveautés : les fonctions « Coil + » et « Refresh ». Celles-ci ont le même objectif que la seconde grille de mesh, c’est-à-dire augmenter l’imprégnation du coton. Elles consistent à générer, à la demande ou automatiquement après chaque bouffée, une impulsion électrique qui attirerait le juice vers le coton, et limiterait les résidus. Enfin, puisque la beauté intérieure ne fait pas tout, la box Kroma 217 est faite en matériaux de grande qualité : alliage de zinc, finitions chromées, fibre de carbone ou de verre et cuir sont de la partie dans la conception de cet appareil de très bonne facture.

Caractéristiques

Type de vape : DL

Dimensions : 132 x 45 x 30 mm (drip-tip incLus)

Poids : NC 

Contenance : 5 mL 

Puissance : 100 watts

Modes : Puissance, CoiL+, Refresh

Batterie : 1 × 21 700 (+ adapt. 1 x 18 650)

Charge : USB-C 2A


Site officiel de la marque

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162