Geekvape – Obelisk 65 et 65 FC

À priori, peu de rapport entre l’Obelisk et les édifices de l’Égypte antique. Mais, quand on y réfléchit bien, cet Obelisk 65 place l’art au premier plan, et, il faut l’avouer, pour un pod, il affiche un certain embonpoint…

Geekvape – Obelisk 65 et 65 FC

Allier la praticité du pod et l’autonomie de la box, c’est possible. Plusieurs marques y sont parvenues ces derniers mois, et le succès ne s’est pas fait attendre puisque ce format s’est imposé parmi les meilleures ventes du moment. 

Les pods Obelisk font partie de cette famille de produits. Leur grosse cartouche tient dans son logement grâce à des aimants, et se remplit de 4,5 ml de juice via la fenêtre de rechargement située sur le dessus, sans avoir à retirer le réservoir. 

Les résistances, les B Series Boost, déjà présentes dans de nombreux kits de la marque, sont amovibles. Elles produisent une vapeur très agréable, dense, au rendu de saveur irréprochable et sans crépitements ni projections en bouche. L’airflow, sous le drip-tip, se règle aisément, permettant de passer du MTL au DL.

Un chipset intelligent

Le chipset « AS chip », qui régule le fonctionnement électronique de l’appareil, a été développé pour assister le vapoteur et, surtout, l’empêcher de commettre des erreurs de débutant. Comme, par exemple, régler la puissance à 80 W quand la résistance ne peut en supporter que 40… 

L’Obelisk dispose pour cela de la fonction « Smart », qui détectera la valeur de la résistance et bloquera automatiquement la puissance au niveau maximal recommandé. Un système éprouvé et bien pratique. Les réglages s’effectuent grâce au très grand écran qui couvre quasiment toute la façade avant. 

Les boutons « Plus » et « Moins », situés en dessous, et le switch, au-dessus, permettent de naviguer dans les menus et de vapoter.

Une recharge (ultra) rapide

L’Obelisk 65 existe en deux versions : classique et… « FC ». Un sigle que l’on commence à voir un peu partout, ajouté au nom de certains modèles : il signifie « Fast Charge », et chaque marque a ses propres astuces pour offrir ce petit plus. D’aucuns augmentent l’intensité du courant de charge, parfois jusqu’à 3 A

Quant à Geekvape, avec cet Obelisk FC, plutôt que de l’équiper d’une seule batterie de 2 500 mAh comme c’est le cas de la version « non-FC », elle l’a doté de deux batteries de 1 100 mAh chacune. Ainsi, elles seront chargées parallèlement, en même temps, ce qui porte la durée de charge à seulement 18 minutes. 2 200 mAh en 18 minutes, il fallait le faire !

OBELISK 65-6
OBELISK 65-8
OBELISK 65-11

Précédent
Suivant

 

Caractéristiques

Types de vape : MTL/DL

Dimensions : 101 X 42 X 27 mm (drip-tip inclus) 

Contenance réservoir : 45 ml

Résistances 0,2 Ω (Mesh Ni80, 50-58 W)/0,4 Ω (Mesh KA1, 25-35 W)

Puissances : 65 watts

Modes : Smart, Power, TC/VPC/Bypass

Batterie : 2 500 mAh

Charge : USB-C 5 V/2 A

 


Site officiel de la marque

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162