Article sponsorisé
Une sélection de fruits étranges pour cette collection Fruiitopia…
Ramboutan : originaire d’Asie, le ramboutan est issu de l’arbre Nephelium Iappaceum. Aussi appelé “litchi chevelu”, ce fruit a pour origine étymologique le terme “rambut”, qui signifie “chevelu” en malaisien. Le ramboutan est produit principalement en Thaïlande et en Guyane. Il se déguste frais, séché ou en conserve. Le noyau est également comestible, bien qu’il possède des propriétés narcotiques… Un fruit du bout du monde, empli de poésie et de mystère, qui a inspiré Le French Liquide.
Kiwano : fruit du Cucumis metulifer, le kiwano est également appelé “melano”, “métulon” ou encore “melon à cornes”. Il est principalement cultivé en Afrique centrale, mais aussi en Europe, aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande. Il présente un aspect peu commun du fait de sa peau orangée-verte translucide. On raconte même que certaines tribus utilisent ce fruit pour chasser les esprits néfastes !
Jackfruit : aussi appelé “pomme jacque” ou “fruit du pauvre’”, le jackfruit est un fruit polydrupe originaire d’Inde et du Bangladesh. Cultivé majoritairement en Asie du Sud-Est et dans les îles de la Réunion et des Comores, ce fruit atypique fait partie intégrante de l’alimentation dans ces régions du monde. Cru, bouilli ou encore préparé en plat mijoté, ce fruit ravit les papilles de nombreux gourmets à travers la planète. Autre particularité et non des moindres : certaines variétés peuvent atteindre jusqu’à 40 kilos !
Fruit du serpent : également appelé “fruit du cobra” ou “salak”, le fruit du serpent provient d’Indonésie et de Thaïlande. Fruit aux origines préhistoriques, il possède une peau écailleuse mêlant brun et rouge, qui évoque la peau d’un reptile. On le trouve fréquemment sur les étals des marchés locaux. Une fois épluché, il révèle une chair de couleur blanche et jaune, à la texture ferme et au goût complexe.

… travaillés en recettes d’e-liquides premium complexes.
Pour le premier e-liquide de cette collection, le ramboutan a été associé à la grenade et au kumquat. En base aromatique, le ramboutan offre une saveur légèrement acidulée, tonique et pleine de vie. Le duo grenade-kumquat apporte une sensation juteuse qui met en relief le ramboutan, doublé d’un twist d’agrume et de sucrosité qui permet d’équilibrer l’ensemble.
Le second e-liquide Fruiitopia est une recette à base de kiwano et de pamplemousse rose. Le kiwano est sans doute la saveur la plus complexe de cette collection : il se caractérise par des notes de melon, de concombre, voire de banane. Mélangé à un arôme de pamplemousse qui apporte juteux et amertume, le kiwano nous offre toute l’étendue de sa richesse aromatique, entre saveurs tropicales et douceur…
Vient le 3e e-liquide élaboré autour du jackfruit : ce fruit aux proportions atypiques possède un parfum généreux et mûr avec une belle sucrosité. Son goût est un mélange complexe de plusieurs fruits : ananas, mangue, pomme et banane ! Le French Liquide l’a mélangé à la finesse de la poire et au léger acidulé de la goyave pour en tirer toute sa quintessence. L’ensemble offre une vape aux accents tropicaux : une complexité où chacun des fruits s’exprime avec une identité forte et marquante.
Enfin, le 4e et dernier e-liquide de la collection à base de fruit du serpent : un beau contraste entre douceur et acidité qui rappelle l’ananas, complété par une discrète saveur de noix. Son goût, entre rafraîchissement et gourmandise, a été associé à un parfum de fraise pour plus de douceur. Le combo de ces deux fruits nous offre un bigoût diablement efficace qui fait penser à un assemblage de plusieurs fruits grâce à la belle complexité du fruit du serpent.