Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Faute de McDo, un Big Mac dans sa vape !

Pourquoi se mettre à la diète quand on peut se mettre au DIY ? Un Britannique de 32 ans, privé de McDo suite aux restrictions sanitaires, a profité du confinement pour concevoir sa propre recette de Big Mac en version e-liquide.

Faute de McDo, un Big Mac dans sa vape !

Se passer de Big Mac ? Pas question pour le Britannique Dave Sykes qui, à la suite d’un déménagement, s’est retrouvé dans un trou perdu, à 40 kilomètres du McDonald’s le plus proche. Terrible épreuve quand on a pris l’habitude de s’enfiler des burgers tout au long de sa jeunesse. « Mon père nous y emmenait chaque fois qu’on allait au cinéma ou qu’on faisait des sorties en famille », raconte-t-il avec nostalgie.

Comme le rapporte The Northern Echo, ce développeur de logiciels de 32 ans, accessoirement vapoteur, a donc mis à profit la période de confinement pour essayer de reproduire sa recette préférée, sa Madeleine de Proust, en version e-liquide.

Et pourquoi pas une recette KFC ?

« Je me suis dit : je ne suis pas un grand chef mais j’aime faire autant d’essais que possible jusqu’à ce que le résultat me convienne. Alors pourquoi ne pas réaliser moi-même mon e-liquide ? Finalement, c’est un peu comme la programmation : si tu veux concevoir une saveur particulière, tu la testes dans un processus itératif de développement constant », témoigne le liquidier amateur.

Oubliée, la première tentative, désastreuse ; il a donc persévéré jusqu’à obtenir satisfaction au bout d’une trentaine d’essais, en associant trois arômes de qualité alimentaire. « Ça a le goût de la sauce qu’on trouve dans le Big Mac, avec une note de bœuf », assure Dave Sykes. Une expérience qu’il s’emploie à reproduire, avec une recette KFC cette fois…