Eleaf – Pico Le

La Pico, c’est le modèle phare d’Eleaf. Increvable, déclinée sous de multiples coloris, textures et versions, elle est incontournable sur le marché de la vape. Après la Pico 2, sortie il y a quelques mois, c’est à la Pico Le de faire la belle dans vos vitrines.

Eleaf – Pico Le

Non, Eleaf ne fait pas l’apologie de la consommation d’alcool. Certes, nous allons tous l’appeler affectueusement « la Picole ». L’humour français… Mais si cette nou- velle box d’Eleaf a été  baptisée  «  Pico Le », c’est parce qu’elle s’est parée de cuir. Une « Leather Edition » qui pourait bien séduire de nombreux amateurs de sensations fortes.

Elle tient la forme

Les Pico, tout vendeur de vape les connaît. Il y en a eu une multitude, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, AIO, BF… Leur point commun : le «form factor » qui a rendu la gamme si célèbre. Ce berceau à accu déporté et recouvert d’un capuchon vissable, qui donne à la box un gabarit carré et compact, a su convaincre nombre de vapoteurs en quête de performances et d’autonomie avec un encombrement minimum.

Cuirassée

Eleaf a fait le pari de l’élégance sur sa petite dernière. En effet, quasiment tout son pourtour a été habillé de lamelles de cuir surpiqué. Cinq déclinaisons sont proposées : quatre dont le corps est chromé avec lamelles de cuir bicolores, et une entièrement noire. Quand elle est neuve, elle fait vraiment son effet. On aurait presque envie d’enfiler son plus beau smoking pour ne pas lui faire ombrage. Reste que le dit cuir est synthétique, et que la box passera la majorité de sa vie dans des mains potentiellement sales, transpirantes… Sur le long terme, on peut douter de la longévité de son éclat.

Un très gros ato

Pour compléter ce kit, Eleaf a développé un gros atomiseur, le GX. Autant la box nous a convaincus, autant lui nous a laissés quelque peu perplexes. D’un point de vue esthétique, déjà, puisque le réservoir est imposant  et  fabriqué en plastique. Au-dessus d’un appareil dont nous avons tant flatté l’élégance, ça peut faire tache. Il est aimanté sur unebase elle-même vissée au pin 510, et son remplissage s’effectue par une petite entrée de liquide sur son côté, obstruéepar un bouchon en silicone. La vape que génèrent les résistances GX s’avère très dense et aérienne : on est clairement sur un kit réservé aux experts !

 

Caractéristiques

Type de vape : DL

Dimensions : 110,5 x 51,8 x 27,7 mm

Poids : NC

Batterie : 1 x 18 650

Contenance réservoir : 5 mL

Résistances : amovibles, GX 0,2 & 0,5 Ω (SS Mesh)

Puissance : 75 W

Charge : USB-C

 


Site de la marque

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162