Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#73]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#73]

Suisse : le projet de taxe sur la vape prend forme

En octobre 2020, le Parlement suisse votait une motion pour taxer la vape. Le Conseil fédéral en révèle aujourd’hui l’ampleur, avec une augmentation de 4,32 francs suisses pour une fiole de 10 ml d’e-liquide nicotiné. Pour plus de détails, découvrez notre article Suisse : le projet de taxe sur la vape prend forme.

 

Le HSCP retourne sa veste

Cinq années après avoir rendu son dernier avis – plutôt positif – sur le vapotage, le Haut Conseil de la santé publique vient de l’actualiser. Une mise à jour au goût très amer puisque, cette fois, le HSCP met en avant ses doutes à l’égard de la vape, invitant les professionnels de santé à ne pas la considérer parmi les outils de sevrage. Pour plus de détails, découvrez l’article de Philippe Poirson L’étrange défaite du rapport du HCSP sur la vape en France
sur Vapolitique.

 

Israël : le Parlement va-t-il sauver la vape ?  

Depuis novembre, le ministère des Finances du gouvernement israélien impose une taxe démentielle aux produits du vapotage, la plus élevée au monde. En effet, chaque millilitre est actuellement taxé à hauteur de 6,18 € au minimum, soit presque 62 € pour une fiole de 10 ml ! Un régime fiscal délirant qui, s’il est validé par le Parlement, tuera à n’en pas douter le marché de la vape en Israël. Pour plus de détails, découvrez l’article sur Vaping360 Israël : La commission décidera bientôt de maintenir ou non la taxe extrême sur les cigarettes.