Blablavape, le récap de la semaine [#69]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#69]

L’accompagnement d’un vape shop favorise l’arrêt

Une thèse de médecine s’est penchée sur la vape en adoptant un angle original. Elle cherchait à vérifier si la transition vers le vapotage exclusif, et donc l’arrêt du tabagisme, étaient liés au type d’accompagnement. Et c’est le cas : près de 84 % des vapoteurs suivis par leur vape shop ne fument plus. Pour plus de détails, découvrez notre article L’accompagnement d’un vape shop favorise l’arrêt.

 

Les Canadiens se mobilisent contre la fin des arômes

À l’instar de nombreux États dans le monde, le Canada s’apprête à durcir sa législation sur le vapotage. Déjà évoqué en juin dernier, un projet de loi émanant du ministère de la Santé vise à interdire les e-liquides aromatisés. Les associations de vapoteurs donnent de la voix et appellent le gouvernement à revoir sa position. Pour plus de détails, découvrez notre article Les Canadiens se mobilisent contre la fin des arômes.

 

L’industrie de la vape chinoise placée sous la coupe de l’État 

monopole-chinois-vape-industrie

L’affaire est entendue : l’industrie du vapotage en Chine est désormais placée sous le contrôle de l’État. En l’occurrence, l’Administration nationale du monopole du tabac (SMTA). De quoi craindre de nouvelles restrictions après l’interdiction de la vente en ligne intervenue en 2019. Pour plus de détails, découvrez l’article de Vaping360 sur L’industrie de la vape chinoise placée sous la coupe de l’Etat. 

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162