Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#67]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#67]

Plan cancer : l’avenir de la vape se joue maintenant

Le 8 novembre dernier, les eurodéputés se sont réunis pour débattre du « Plan pour vaincre le cancer », grande cause de l’Union européenne pour les années à venir. C’est un projet crucial pour l’avenir du vapotage sur le Vieux Continent, certains parlementaires prônant son éviction pure et simple. Où en est-on des discussions ? Pour plus de détails, découvrez notre article Plan cancer : l’avenir de la vape se joue maintenant.

 

Étude : il y aurait 68 millions de vapoteurs dans le monde

Une nouvelle étude internationale cherche à estimer le nombre de vapoteurs dans le monde. Une tâche difficile, de nombreux États ne collectant pas encore de telles données. Selon les travaux des chercheurs, les utilisateurs de cigarettes électroniques seraient au nombre de 68 millions. Une part jugée encore « trop faible » face à la population de fumeurs, même si l’on recense près de 10 millions de nouveaux vapoteurs ces deux dernières années. Pour plus de détails, découvrez l’Étude : il y aurait 68 millions de vapoteurs dans le monde.

 

Joe Biden nomme Robert Califf à la tête de la FDA

Aux États-Unis, les arômes sont sur la sellette. Pour ne rien arranger, Joe Biden vient d’annoncer qu’il allait nommer R. Califf commissaire de la FDA. Particulièrement hostile à la vape, ce dernier a déjà occupé le poste, mais il avait suscité une telle opposition du Sénat que sa nomination pourrait tomber à l’eau. Pour plus de détails, découvrez l’article Joe Biden nomme Robert Califf à la tête de la FDA sur Vaping360.