Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#59]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#59]

Ingésciences met les vapoteurs à contribution

Ingésciences étude ressenti des vapoteursÀ l’occasion de la « Journée mondiale sans tabac », Ingésciences a lancé une grande étude sur la perception des vapoteurs : Vape Sensory Experience. De quoi créer une base de données destinée à approfondir les connaissances sur les produits du vapotage et à mieux cerner les comportements des utilisateurs. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

San Francisco : sans arômes, les ados refument

Abigail Friedman, l'importance des arômesDes chercheurs ont comparé la prévalence tabagique des lycéens de San Francisco avec celle des districts avoisinants. Et depuis 2019, les premiers ont 2,24 fois plus de risques de fumer que les autres. La cause ? L’interdiction des e-liquides aromatisés. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

La FDA publie la liste des produits de vape autorisés

Longtemps attendue, la liste des produits de vapotage autorisés aux États-Unis a été publiée par la Food & Drug Administration (FDA). Depuis le 9 septembre 2020 et l’entrée en vigueur de la PMTA, seuls les produits ayant fait l’objet d’une demande d’autorisation de commercialisation peuvent figurer sur les présentoirs des revendeurs américains. Mais avec près de six millions de références brutes, pas sûr que cette base soit pratique à utiliser… Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.