Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#54]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#54]

Covid et tabac : une étude controversée retirée

cigarette électronique, vape, covid-19En juillet 2020, une revue spécialisée en pneumologie publiait une étude selon laquelle les fumeurs seraient moins exposés aux risques de contracter le Covid-19 que les non-fumeurs. Près d’un an plus tard, la même publication supprime l’article. La raison ? Deux de ses auteurs auraient un conflit d’intérêt avec l’industrie du tabac. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Le Venezuela, chef de file de la vape en Amérique du Sud

Le Venezuela, chef de file de la vape en Amérique du SudJusqu’à présent, l’Amérique du Sud affichait une position globalement hostile à la vape. Pourtant, les lignes pourraient bouger grâce à la persévérance d’une association vénézuélienne. Le gouvernement du pays s’est en effet engagé à lancer une consultation publique pour une « réglementation équitable » de l’e-cigarette. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Rapport Scheer, la douleur après l’accouchement

L'avis final du rapport SCHEERAu final, ça fait toujours mal. La version définitive du rapport Scheer a subi un certain nombre d’ajustements, certes. Mais, à la lecture du document, la balance semble clairement penchée en faveur d’éventuelles restrictions contre le vapotage. Ainsi, il est encore question de risques pour le système cardiovasculaire, d’effet passerelle et d’arômes attractifs pour les jeunes. Bref, pas de quoi rassurer les vapoteurs et professionnels de la filière. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.