Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#45]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#45]

Covid-19 : un risque de contamination infime par la vape

Un an après le début de la pandémie, une équipe de chercheurs a tenté de mesurer le risque de contracter le Covid-19 via la vapeur d’e-cigarette. Et les résultats sont sans appel : ce risque serait « infime », de l’ordre de 1 %. Alors qu’il peut s’élever à 90 % en parlant, et même à 260 % en toussant. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Piqûre de rappel du Dr Juneau : oui, la vape peut sauver des vies !

JUNEAU-VAPE-TABAGISMELe Dr Martin Juneau, cardiologue et directeur de la prévention à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM), revient dans le détail sur les effets désastreux du tabagisme. Face à ce risque, rappelle-t-il, études cliniques à l’appui, le vapotage représente une formidable occasion de réduire les risques pour la santé. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Publicité pour la Vype : des slogans trop incitatifs selon la justice

VYPE-CONDAMNATION-PROMOTION-WEBVoilà une décision qui pourrait faire jurisprudence. British Americain Tobacco (BAT) a été condamné par le tribunal judiciaire de Nanterre pour avoir fait la promotion de ses e-cigarettes Vype sur son site web. Son tort : des slogans jugés inappropriés, pouvant notamment « inciter des non-fumeurs de tabac à utiliser directement des produits de vapotage ou encourager une consommation excessive ». Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.