Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#40]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#40]

Covid : non, la vape n’augmente pas les risques !

En août dernier, des chercheurs américains publiaient une étude controversée. Selon eux, vapotage et tabagisme augmenteraient considérablement le risque de contracter le Covid-19. Des experts ont réagi en soulignant des incohérences notables. Au point que les auteurs de l’étude admettent aujourd’hui l’absence de « relation de causalité » et, même, de « plausibilité biologique ». Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Les mauvais élèves de la vape avertis par la FDA

USA-VAPE-FDA-JUICEEt bim ! Encore des blâmes ! Le 15 janvier, la Food & Drug Administration a rappelé à l’ordre une dizaine de petits fabricants de vape aux États-Unis. Leur tort : n’avoir pas soumis de demande d’autorisation (PMTA) pour des produits commercialisés après le 8 août 2016, alors que le délai pour effectuer cette démarche a expiré le 9 septembre dernier. Au total, près de 100 000 références seraient concernées… Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.

Pays-Bas : l’IEVA vole au secours des arômes

PAYS-BAS-VAPE-AROME-IEVAProhiber les arômes aux Pays-Bas ? La mesure annoncée par le secrétaire d’État à la santé Paul Blokhuis serait contre-productive, rétorque l’Independant European Vape Alliance (IEVA) dans un communiqué publié la semaine dernière. Rappelant l’importance des liquides aromatisés pour les fumeurs adultes, l’association invite le gouvernement à changer de cap. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo.