Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#22]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#22]

Innovation – La vape sans contact

VAPE-SANS-CONTACTAprès le paiement sans contact, le salut sans contact, voici la vape sans contact ! Inventé par Frank Wibbertmann et Patrick Marquard, cet appareil est censé permettre aux pros de faire tester des jus sans avoir à nettoyer ou à changer le drip-tip et, surtout, sans avoir à se préoccuper des bactéries ! Côté économique, ce système pourrait être une alternative plus avantageuse que les stations de vapotage. Notre confrère allemand Dampfer Magazin vous en dit plus. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Étude de l’Institut Pasteur : la vape jusqu’à 99,8 % moins nocive que la cigarette

VAPE-POURCENTAGE-NOCIF-IQOSLe but de cette étude : mesurer le taux de réduction de risques, par rapport à la cigarette, en termes d’émissions de carbonyles et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Quatre dispositifs ont été comparés : l’Iqos, produit de  tabac chauffé ; un ancien modèle d’eGo (2,8 ohms) et un mod box récent (0,5 ohm) en deux configurations (18 W et 30 W). Résultat des courses : une réduction des risques jusqu’à 99,8 % pour la vape, laissant l’Iqos loin derrière. Notre confrère Philippe Poirson vous l’explique en détail sur son blog Vapolitique. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

“Besoin de saveurs”, les vapoteurs néerlandais se mobilisent

Le 23 juin dernier, le secrétaire d’État au ministère de la Santé néerlandais, Paul Blokhuis, a annoncé son intention d’interdire tous les e-liquides aromatisés dans le pays, dès le printemps 2021. Une décision prise sans la moindre concertation. Les associations spécialisées et les vapoteurs s’érigent contre ce projet. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.