Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#16]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#16]

Confinement : la consommation de tabac a augmenté

Durant le confinement, plus d'un quart des fumeurs auraient augmenté leur consommation de cigarettes, en FranceL’agence Santé publique France révèle que, durant le confinement, plus d’un quart des fumeurs auraient augmenté leur consommation de cigarettes. Un phénomène lié à l’extraordinaire complexité de la période traversée, après plusieurs années de baisse significative. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

OMS Europe : oui, la vape réduit les risques

Un rapport de l'OMS Europe indique clairement que la vape réduit les risques pour les fumeurs adultesDans son dernier rapport sur le vapotage, le bureau Europe de l’Organisation mondiale de la santé rend un avis radicalement différent de celui de l’institution centrale. Reconnaissant à l’e-cigarette un vrai rôle dans la réduction des risques pour les fumeurs adultes, le document tranche avec la communication outrancière de l’OMS. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Le Conseil européen approuve une taxation sur la vape

Le Conseil européen valide le projet de droits d'accise sur la vapeLe Conseil de l’Union européenne valide le principe d’une réforme fiscale sur les « produits du tabac », dont la vape. S’il n’évoque pas à ce stade de montants ni de taux minimaux, il vise à harmoniser les droits d’accise entre les États membres, le dispositif actuel étant jugé insuffisamment efficace « pour faire face aux défis actuels et futurs ». Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

Rendez-vous en terre vaporeuse : le Portugal

drapeau portuguais cigarette électroniqueIls s’appellent JBDigit, Hugo Madruga et Joël Silva. Qu’ont-ils en commun, hormis la nationalité portugaise ? La passion de la vape, tout simplement. Le premier s’est forgé une solide réputation au gré de ses vidéos sur YouTube, les deux autres tiennent des shops. Nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir plus sur le marché de la vape local. Un marché hélas soumis à de fortes taxes sur les produits nicotinés, ce qui n’entame en rien leur enthousiasme. Visite guidée avec e-cig mag. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.