Êtes-vous un professionnel de la vape ?

Ce site est réservé aux professionnels de la vape

Blablavape, le récap de la semaine [#14]

Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique tous les sujets qui ont fait le buzz sur le web.

Blablavape, le récap de la semaine [#14]

Sondage Odoxa pour France vapotage

ODOXA-SONDAGE-VAPE-FRANCE VAPOTAGENouveau sondage Odoxa pour France vapotage. Pour la 3e édition, ce baromètre s’est appuyé sur un échantillon de 2 009 Français âgés de 18 ans et plus , dont 847 vapoteurs. Principal enseignement : une majorité de vapoteurs (56 %) sont d’abord guidés par des impératifs économiques. Une motivation qui devance désormais la question de la santé et de l’arrêt du tabac alors que le prix du paquet de cigarettes a poursuivi sa hausse. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.

OMS vs vape, plus grosse est la ficelle…

OMS-MENSONGES-VAPE-ENFANTSOMS-MENSONGES-VAPE-JEUNES

Faut-il rebaptiser l’OMS Organisation mondiale de la supercherie ? C’est ce que suggère sa nouvelle campagne de communication mise en place pour les réseaux sociaux, à l’occasion de la « Journée mondiale sans tabac ». Ignorant les plus récentes études, notamment cette analyse sur vingt ans qui montre que la vape détourne les jeunes du tabac, cette campagne met en scène des enfants exposés aux dangers du tabagisme… et de la vape ! Un procédé ignoble et qui va à l’encontre du devoir d’information en matière de santé publique. Pour plus d’informations, cliquez sur les photos.

Une ex-ministre de la Santé du Canada rejoint Juul

Rona Ambrose, ancienne ministre de la Santé du Canada, rejoint JuulRona Ambrose, ancienne ministre de la Santé du Canada de 2013 à 2015, a rejoint le conseil d’administration de Juul. Alors qu’elle était en poste, elle avait pourtant affiché des positions très hostiles à l’égard de la vape et contribué au durcissement de la législation. Pour plus d’informations, cliquez sur la photo.