Aspire – Flexus Q

À chaque nouveau pod, on peut le constater : les marques cherchent continuellement à simplifier la vie de leurs clients. Aspire, avec le Flexus Q, vient de régler le problème de l’interminable attente à côté de la prise électrique pendant la recharge de la batterie.

Aspire – Flexus Q

À première vue, ce pod n’a rien de révolutionnaire. Il dispose de cartouches de 2 ml, remplissables. Celles-ci peuvent embarquer des résistances amovibles et le tout se clipse sur une batterie rectangulaire. Classique. Quand on le prend en main, on perçoit immédiatement la qualité des finitions et des matériaux. Le Flexus Q dispose d’un bouton en façade, qui sert à allumer, à éteindre, ou à naviguer entre les trois modes de puissance, voire de vapoter si l’utilisateur préfère cela au déclenchement automatique à l’aspiration. Au dessous du switch se situe un indicateur lumineux qui renseigne sur le mode de puissance sélectionné, et sur l’autonomie restante. Enfin, sur la tranche, idéalement placé, un airflow coulissant permet de modifier le tirage, du RDL au MTL très restreint.

Une recharge ultra-rapide

La vraie promesse faite par ce kit, c’est que son utilisateur ne verra jamais sa patience mise à rude épreuve à cause du délai de rechargement de la batterie. En effet, l’appareil peut se recharger à 80 % en seulement… dix minutes ! Même pas le temps de faire un coil pour son dripper… Cela est rendu possible par la connectique Q-Quick USB-C qui autorise un courant d’entrée d’une intensité de 3 A. On atteint ainsi une augmentation de 300 % de la vitesse de chargement en comparaison des produits précédents de la marque.

De nouveaux coils

Les résistances sont elles aussi toutes nouvelles. Leur nom fait d’ailleurs référence au modèle, puisqu’il s’agit des AF (Aspire Flexus) coils. Leur spécificité : une grille de mesh a été placée verticalement, sur la surface intérieure du coton. Cela produit une vapeur plus réactive, dense et pleine de saveurs. Pour remplir les cartouches, il suffit de les retirer de leur logement puis d’ouvrir la petite fenêtre obstruée par un bouchon en silicone. L’expérience de vapotage est, avec ces résistances et l’airflow très bien étudié, des plus agréables.

La cartouche du Flexus Q fonctionne avec des résistances amovibles.

 

Caractéristiques 

Types de vape : RDL/MTL

Dimensions : 112,8 x 22,8 x 14,2 mm

Contenance : 2 mL

Résistances : Mesh 0,6 Ω (15-18 W)/Mesh 1 Ω (12-15 W)

Batterie : 700 mAh

Charge : USB-C 5 V/3 A

 


Site de la marque

Ces articles pourraient vous intéresser


Warning: Undefined variable $current_cat in /home/clients/754f6fc4f860dc58249a6e14e475547c/sites/e-cigmag.com/wp-content/themes/ecigmag/single.php on line 162